"Les saints, ce sont ceux qui ne disent pas non à l'Amour." (Charles Journet)

Fondation Charles Journet

• Fondation Charles Journet

Extrait de "l'Eglise du Verbe Incarné"

"Aux moments décisifs de son histoire, le Saint-Esprit viendra au secours de son Eglise par des voix exceptionnelles. Il suscitera en elle des miracles de force, de lumière et de pureté.

Dans la hiérarchie ou dans le peuple fidèle, des hommes et des femmes se lèveront. Ils auront, pour annoncer le message, tant de netteté dans la voix, tant de sainteté dans le cœur, que le monde croira réentendre les apôtres.

Ils feront des miracles, ils discerneront les esprits, ils parleront en langues, ils seront les vrais prophètes. Ils prophétiseront, pour éclairer, à la lumière de la Révélation, le mouvement de leur époque, et les besoins des hommes.

En eux reparaîtront, sous une forme adaptée aux conditions nouvelles de la vie de l'Eglise, les grâces charismatiques qui furent élargies aux premiers chrétiens. Ces venues du Saint-Esprit dans l'Eglise, ces visites du Saint-Esprit, pourront se borner parfois à des secours miraculeux. Mais, le plus souvent, les manifestations charismatiques de l'Eglise ne seront que le signe extérieur, le contrecoup sensible d'une effusion surnaturelle, incomparablement plus précieuse encore de grâce et de sainteté".

Offcanvas

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.